La vie est à notre portée, il ne tient qu'à nous de la saisir

samedi 7 mai 2011

Rencontre non-sco dans la Creuse

Par où commencer?
Nous avons passé 4 jours dans la Creuse, à Royère de Vassivière, à l'occasion d'une rencontre de familles non-scolarisantes. Un lieu très accueillant, très vert, mais nous avons bénéficié d'un temps magnifique, estival.

une des prairies entourant le lieu


Nous avons passé nos journées dehors, et des dizaines d'activités étaient possibles pour tous. Fabrication de tofu, chin-taï-do, mosaïque, arts du cirque, beaucoup de musique, plage, discussions, sculpture, boum pour les enfants, jeux de société... j'en oublie sûrement.





l'atelier cirque, salto avant par Jules

une partie des "loups-garous de Thiercelieux"

un peu de musique d'ambiance à l'ombre

les chaises musicales version jeu coopératif (on enlève les chaises mais personne n'est éliminé, donc tout le monde finit sur les genoux de tout le monde!)




un matin tranquille

chin-taï-do


Je n'ai pas beaucoup vu mes trois grands, en grande demande de nouveaux échanges, ils ont été exaucés!


Pour ma part, j'ai adoré cette rencontre. J'y ai rencontré des esprits forts, généreux, doux, encore d'autres modes de vie, cette rencontre a été un véritable bol d'air. J'adore assister aux rencontres, l'humain y est placé au centre de toutes les attentions. C'est sûr, l'année prochaine, on revient!
Je fais comme vœu pour la prochaine rencontre, en juin, à Marennes d'Oléron, de participer un peu plus à l'impulsion, en proposant moi aussi une petite activité (mais laquelle? je vais devoir me creuser les méninges!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire