La vie est à notre portée, il ne tient qu'à nous de la saisir

mardi 20 septembre 2011

Revoilà la sarbacane!

Par une belle journée comme aujourd'hui, comment refuser à des enfants qui courent dehors une fois prêts, un concours de tir à la sarbacane?


Grâce à un équipement tout prêt trouvé chez Décat', contenant une sarbacane et trois fléchettes en plastique, une cible improvisée avec du carton récupéré qui absorbe impeccablement les tirs, et un espace de sécurité délimité, voilà mes apprentis tireurs qui se montent un concours avec médailles à la clé.




Mais ce qui m'intéresse aussi, c'est ça :


Alors que je n'avais pas mis de score sur la cible, ils en ont ajouté un dans chaque cercle, et font le total, s'interrogeant les uns les autres, et là, pas d'erreur possible, la médaille d'or est en jeu que diable!

Une matinée tranquille, au soleil.
J'ai vu un kit découverte avec un arc, dans le même magasin, je me demande si....

Bonne journée ensoleillée!




Edit du 28/09/2011

Quand papa s'y met, ça devient du sérieux!
(ou comment trouver le centre du carton et tracer une cible avec un simple cordon, voilà comment avec une sarbacane on fait de la géométrie et du calcul mental).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire