La vie est à notre portée, il ne tient qu'à nous de la saisir

vendredi 18 novembre 2011

J'aime...

J'aime le retour de la bibliothèque... C'est un moment calme.


Chacun se dépêche de découvrir les albums empruntés.


Et moi, j'ai hâte de leur lire ceux que j'ai sélectionné pour eux.


Ce soir je leur ai lu l'histoire de la tour de Babel. Les questions fusent en ce moment sur la religion, et sur ce que vient faire le père Noël dans la célébration de Noël, au fait il est né le 25 décembre de l'an combien Jésus, mais Dieu comment il a fait pour avoir un fils sans mettre la petite graine, et comment Jésus peut être à la fois juif et catholique...? On ne s'ennuie pas vraiment en ce moment, la période de Noël est passionnante.

Sans compter les chants qu'on écoute au retour : le préféré de Neela à écouter ici, Falalala par les Tape m'en 4 (quartette vocal né en 1997, les "Tape m’en 4" sont depuis devenus quintette. Ces cinq garçons ont commencé par écrire leurs arrangements joyeux pour se lancer ensuite dans la composition originale en parole et musique. Le groupe sait varier les plaisirs en abordant sur scène des thèmes et des styles très différents (chanson française, musiques du monde, reggae, jazz…), toujours dans la bonne humeur !
A la rencontre de tous les publics, "Tape m’en 4" sait émouvoir et faire rire avec l’énergie débordante que l’on retrouve dans leur album « Noël, Noël ! ».)

Après une journée bien remplie, j'aime les retours de la bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire