Il y a quelques jours, j'ai vu un article extrêmement intéressant, pour tout dire génial. Nous avons acheté 25 bambous, taillés à 1m80 (on a vu beaucoup plus grand que chez Tintinnabuleuse, pour 4 campeurs au moins en fait), on a juste oublié les pitons, mais le scotch gris pallie tous les oublis, pour cette fois encore il nous dépannera.
Me voilà donc partie à réaliser un drôle d'ouvrage léger, sur la base de deux pentagones, plusieurs triangles, et d'une pyramide pentagonale.
La base et la flèche |
Je pense que j'ai mis environs une demi-heure à le monter. Adepte du système D encore, j'ai récupéré la bâche de notre ancienne piscine pour couvrir le toit, et celle de notre camping-car pour figurer un mur.
Ça fait un peu campement déglingué, mais évidemment, les enfants ont adoré! Ils y ont passé une grande partie de la journée.
Quelque chose me dit qu'on va travailler en plein air les prochains jours... (cf rubrique Ce moment)
Bonjour Raphaelle,
RépondreSupprimerSuper blog! Bravo pour la gigantesque cabane, ca a pas du etre evident a monter! La premiere fois que j'ai vu ce type de construction la taille était plus proche de la votre que de la mienne. Merci d'avoir indiqué mes références dans votre article.
A bientot,
Elsa
Superbe cabane ! Une bonne occasion pour parler des habitations nomades du monde entier. Je maintiens mon idée d'hier : la même chose pour un affut (en plus petit surement) serait certainement bien adapté. Bizz
RépondreSupprimerMerci! Ils m'ont dit que ça leur faisait penser à une yourte, effectivement le principe est là. Pour l'affût, je pense plutôt à la cabane "préhistorique", nous avons planté des chèvrefeuilles autour, je ne désespère pas d'en faire une bonne cachette, si jamais la végétation devient suffisamment luxuriante!
RépondreSupprimer