La vie est à notre portée, il ne tient qu'à nous de la saisir

samedi 19 mars 2011

Rencontre de familles non-scolarisantes

Nous sommes partis quelques jours à une rencontre organisée par l'association LEDA près de Casteljaloux, à Sauméjan, dans un charmant village de vacances, nommé l'Airial, comme cette ensemble de bâtiments typiques de la région landaise. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas pu assister à ce type de rassemblement de familles non-scolarisantes, et on était vraiment enchantés d'avoir fait le déplacement. Les enfants parce qu'ils y ont retrouvé plein de copains, qu'ils ont pu jouer toute la journée, parce que moi aussi j'en ai profité pour papoter et faire de nouvelles connaissances, et ce qui ne gâche rien, l'endroit était vraiment agréable, bien pensé pour nous recevoir.


Nous avons bénéficié d'un temps plutôt clément. Ce qui était sympa, c'est que l'ensemble comprend une douzaine de gites (qu'on voit au fond), une grande aire de jeux au milieu d'un vaste espace vert et ombragé (à gauche sur la photo), une grande salle communautaire où se sont tenus quelques discussions ou repas (c'est de là qu'est pris la photo), et une grande salle de jeux pour les enfants avec billard, baby-foot (au premier plan de la photo)...

Nous avons pris un bon bol d'air, ça nous fait un peu comme des petites vacances inopinées. Nous pensons aller à plusieurs rencontres cette année, puisque nous ne ferons pas de long voyage comme l'année dernière (nous étions partis un mois en Angleterre), et remettons notre projet "Grèce" à l'année prochaine. Donc, nous irions à la rencontre au lac de Vassivières début mai, puis à celle de Marennes d'Oléron début juin (organisée par une autre asso nationale, LAIA). Et on verra ensuite pour cet été.

Voici ce qui nous motive à ne pas trop nous éloigner cette année :


Qui devine de quoi il s'agit? Notre nouvelle salle de jeu/classe. Les travaux avancent à la vitesse grand V. Ce qu'on voit sur la photo, c'est l'ancien toit, remplacé maintenant par un étage. Nous allons en avoir de la place pour gigoter maintenant! D'autant plus qu'une nouvelle de taille vient d'arriver : l'inspectrice s'annonce pour fin avril (si j'arrive à caler le rendez-vous à cette date), cette fin d'année "scolaire" va encore être riche en évènements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire