La vie est à notre portée, il ne tient qu'à nous de la saisir

mercredi 13 avril 2011

Multicolore, ou la joie de faire ensemble

Il y a une chose toute simple que les enfants ont pris beaucoup de plaisir à faire ensemble : peindre. D'après une idée du Club des jeunes artistes, sur le thème "multicolore", c'est un de nos blogs préférés.

J'ai fait dessiner aux plus grands une grille à main levée sur une très grande feuille (verso d'un feuillet de sous-main). On peut si on veut travailler les mesures et le graphismes en donnant des longueurs à respecter, mais j'avais envie de quelque chose de beaucoup plus informel et spontané.


Je pourrais avoir de la peinture en gros tube de toutes les couleurs, j'en ai trouvé de superbes en me promenant dans une grande surface. Mais alors, où serait le plaisir de trouver quelle couleur on va obtenir en mélangeant les couleurs primaires? J'utilise des boites à œufs comme palette.


Tout le monde a participé, chacun à sa façon, selon ses idées.






ça avance! Nous nous étions arrêté là une première fois, faute de temps.


Puis nous avons repris bien plus tard, et c'est une activité qui a mis une fois de plus tout le monde d'accord.


J'ai bien envie de l'encadrer, je trouve que c'est un beau symbole de ce travail de groupe, en osmose.
Ainsi partis, les loulous n'avaient pas envie de s'arrêter, ils voulaient encore peindre.




Du matériel de peinture pour Neela, facile à utiliser et à sortir en quelques secondes pour une envie de peindre express!


En pleine expression artistique!

Mylann
Nawelle


Neela





D'autres pendant ce temps avaient davantage envie de dessin et coloriage classique.

1 commentaire:

  1. Bravo les artistes ! Voilà une belle oeuvre familiale. Merci d'avoir participé au Club des Jeunes Artistes !

    RépondreSupprimer