Découverte est bien le mot qui convient. Aucun de nous n'ayant pratiqué avant, les enfants ont fait différents essais, on a appris à adapter l'humidité et la texture de la motte d'argile, à la positionner correctement sur le tour, à la faire s'élever, à la façonner avec différents outils spécifiques, puis à la creuser. Tout un poème.
Ce qui m'a frappé encore cette fois, c'est l'infinie patience qu'ont les enfants quand quelque chose leur plait, quand ils veulent aller au bout. Mylann y a passé au moins une heure, rajoutant inlassablement de l'eau, modulant l'allure du tour, façonnant, recommençant...
Et on peut dire que le résultat est digne de sa persévérance.
Nawelle aussi y a passé du temps, mais elle n'était pas contente du résultat, elle préfère donc retenter plus tard.
Coline pour sa part, après un long travail de la matière aussi, est allée au bout de son idée, et a réussi un joli vase.
Ce fut une activité très prenante, et passionnante je crois pour ceux qui l'ont tenté. Nous le referons donc dès que possible, nous allons nous outiller. Seul bémol : le nettoyage des instruments et des abords peut vraiment prendre des heeuuures!!
je n'arrive pas à voir les videos :-( ça me dit qu'elles sont "not available"...
RépondreSupprimerVoila bien quelque chose que j'aimerais essayé, la poterie!! e ne doute pas que ça ai des vertues relaxante!! Un grand bravo en particulier à Mylann pour cette perseverance!!
Oui apparemment je n'ai pas mis ce qu'il fallait. Je vais rectifier ça. Merci du retour!
RépondreSupprimerBises