On espère bien profiter des beaux jours qui restent, maintenant que les plages seront tout à nous, et les lieux publics... Allez, on chambre gentiment les malheureux qui reprennent la grise route du travail, et réendossent les soucis quotidiens qu'ils avaient un peu mis de côté pour quelques temps.
Nous sommes heureux de pas-rentrer (c'est notre troisième pas-rentrée), et de continuer l'école en pyjama :
On bricole, on joue, on manipule, on colorie, et on apprend : la symétrie (avec des plaquettes en gomme démontables, façon miroir, voir la 1ère photo), la série (avec des puzzles), les tables de multiplications, le calcul mental (avec des coloriages magiques par exemple)... Et on se remémore les hauts lieux visités et explications données pour remplir la frise du temps nouvellement installée, grâce à Vic (photo à venir).
Nous avons même un nouvel invité, qui a eu la délicate attention de venir se placer juste sous notre nez, derrière la vitre, si bien que nous pouvons l'observer à loisir.
hier midi |
ce midi |
ce soir |
Un rébus s'est caché dans cette image, saurez-vous le déchiffrer?
Un rentrée bien agréable en somme...
Souriez c'est la rentrée!! :-D
RépondreSupprimerGenial les coloriages magique!!! Ici aussi j'avais le projet d'une frise mais je me demande si les miens ne sont pas un peu jeunes...
Bonne non-rentrée!!! :-D
Bisous!
Bonjour je viens de lire tout votre blog et une chose magnifique.
RépondreSupprimerJe vous souhaite une belle année dans votre nouvelle espace de classe qui est super bien aménagé.
Ici aussi on se lance dans cette aventure avec mon fils de 3ans, pour l'instant on tatonne.
Bonne continuation
@ Swinka : gagné, c'est la bonne réponse au rébus! Bonne non-rentrée à vous aussi!
RépondreSupprimer@ Laetitia : merci pour vos souhaits, on va tenter de faire au mieux :-). Beaucoup de bonheur à vous pour cette nouvelle aventure, et je vous rassure, on tâtonne toujours, mais c'est la preuve qu'on expérimente la vie pleinement!
Argh, j'arrive trop tard pour le rébus. Alors, qu'à donné votre invité ? Bizz.
RépondreSupprimerNotre invité a été désarçonné par notre chien, puis jeté à la poubelle par quelqu'un qui croyait que c'était un déchet :-(. Donc on ne saura jamais. Bises
RépondreSupprimer