Un petit goûter entre copains à l'approche de Noël? Allons-y pour quelques gâteaux secs qui embaument la maison à la cuisson.
J'ai trouvé la recette sur Momes.net. J'ai repris la recette telle quelle, mais la prochaine fois je mettrais beaucoup moins de sucre, voire seulement le miel, car c'était vraiment trop sucré à mon goût.
La pâte en revanche était idéale, une vraie pâte à modeler que les enfants se sont régalés à découper et étaler encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.
On a fait trois tournées de bonshommes, cœurs, oursons et étoiles.
Nous avons ensuite laissé refroidir les biscuits sur une grille,
puis préparé un glaçage de 4 couleurs différentes avec du sucre glace (roux) mixé au blender juste avant, et un jus de citron, mais j'utiliserai la prochaine fois un blanc d’œuf, j'ai pu voir sur d'autres réalisations que le résultat était beaucoup plus brillant, joli, et neutre en goût.
Ils étaient vraiment délicieux, on a du obtenir une bonne cinquantaine en tout, de quoi en faire profiter tout le monde et avoir un peu de rab pour le papa!
génial!!!!! je pique de suite l'idée!!! ^^
RépondreSupprimerle fondant la recette est sur mome.net aussi?
Ils ont l'air délicieux!!!
J'ai parlé de fondant mais c'est en fait le glaçage, et c'est aussi dans la recette, je corrige ça tout de suite.
RépondreSupprimerBises
On a essayé hier la recette que tu proposes!! On s'est eclaté!! C'est vrai que la pâte est vraiment facile à travailler! Et on s'est régalé, on a même pas trouvé que c'était trop sucré! ^^
RépondreSupprimerMerci pour la si bonne idée!!
Et le glaçage alors, ça a donné quoi? C'est généralement ce qui les rend très très appétissants. Des photos, des photos!
RépondreSupprimerBises
Oui le glaçage aussi a eu du succès! par contre j'avais mis trop de sucre, c'était trop pâteux donc pas facile à travailler, mais les enfants ont adoré "peindre" les biscuits! On en a mangé autant qu'on en a peint... on avait plus faim le soir! ^^ Il y aura les photos sur le blog! ;-)
RépondreSupprimerMerci pour ces délicieux biscuits partagés. Bizz.
RépondreSupprimer