La vie est à notre portée, il ne tient qu'à nous de la saisir

mercredi 9 avril 2014

Fous des hiboux!

Bonjour bonjour,
ce blog est en pleine perdition, il faut faire quelque chose! Pourtant on en fait des trucs, par-ci par là, manque juste le temps de le partager.

Alors pour lui donner une légère impression de vie, même si elle est loin d'être aussi remuante que dans notre réalité, voici une des petites choses que l'on a fait dernièrement.

Nawelle, je crois, a trouvé sur Pinterest de trop mignons petits hiboux en feutrine. Ils avaient l'air tout simples à reproduire, nous nous sommes donc lancés.

Les modèles pour lesquels nous avons craqué

Tout le monde s'y est mis, chacun a sélectionné ses couleurs de base, les couleurs pour trancher ou non avec.


N'a-t-il pas un petit air d'Angry Birds cet oiseau?


 Les petits ont découpé, cousu tout ou partie, rembourré, et fermé l'ouvrage, sur le même modèle que les coussins que nous avions fait il y a de ça pas mal de temps. Ce n'est pas tout a fait la même couture puisque nous avons simplement faufilé, comme sur l'exemple.


Les yeux ont été faits au compas, le petit point noir de la pupille au feutre


Les grands ont aussi travaillé rapidement, comme c'est tout petit cela prend peu de temps.

Le hibou de Nawelle

Le hibou d'Allan, qu'il a offert à un copain

Et bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté du plaisir d'en faire un aussi, trouverez-vous quel personnage me l'a inspiré?
Un indice : c'est le héros d'un personnage d'un dessin animé adoré des enfants.


J'espère vous faire partager très prochainement la suite de nos aventures (grands projets et changements en perspectives...), toujours en instruction en famille.

3 commentaires:

  1. Grands projets et changement !!!!???? Aaaaah tu me mets l'eau à la bouche là !!!! Faut t'attendre à ce que je t'appelle un de ces jours si tu n'expliques pas très vite!!
    Je ne reconnais pas ton hibou, mais en même temps on a pas la télé, donc on ne doit pas connaitre le DA... Désolée!!
    En tout cas je suis ravie de cet article, même si ça n'est qu'une infime partie de ce que vous faîtes, ça fait toujours très plaisir d'avoir de vos nouvelles !! Gros bisous à tous !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Swinka, oui je me disais aussi qu'il fallait que je t'appelle! Tu vas même pouvoir me donner plein de pistes pour notre nouvel aménagement!!

    Le personnage de mon hibou est connu, pas besoin d'avoir la télé, je t'aide si je te parle de Miyasaki? Bon là c'est un indice en or :-p.

    Bises, à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Vous déménagez ???? Pas trop loin j'espère!!?? Parce qu'on s'installe à Toulouse cet été!! :-D Faut vraiment qu'on s'appelle !!!
    Pour Miyazaki, désolée je connais très mal, il a fait Totoro je crois ..?? Princesse Mononoké peut-etre aussi ? Mais je ne les ai pas vu et les enfants non plus... Donc je donne ma langue au chat !!

    RépondreSupprimer