La vie est à notre portée, il ne tient qu'à nous de la saisir

dimanche 23 janvier 2011

Et aujourd'hui, on en est là


Le coin lecture est plus petit, mais la bibliothèque est pleine à craquer. Dans les bacs bleus, toutes nos productions, et matériel pédagogique et didactique.


Les bureaux ont changé, le pupitre devenant très inconfortable pour les grands, ils l'ont fait passer aux petits et ont reçu un grand bureau inclinable.

 Le coin musique s'est enrichi d'un piano plus grand. Le tableau nous sert pour la date, quotidiennement, les exemples, et beaucoup pour les dessins.


De quoi piocher pour les temps morts, les petites envies.

Autant dire que lorsqu'on est tous les cinq dans la pièce, et qu'on est en mouvement, ce qui est le plus fréquent, on se bouscule. La pièce fait 9 m2. D'ici quelques mois on devrait pouvoir arranger tout ça... avec une plus grande salle.


J'oubliais la bibliothèque du coin lecture qui est passée dans le couloir.

 Et une partie de nos emprunts à différentes bibliothèques.

3 commentaires:

  1. J'ai vu que Coline s'intéressait au piano chez toi. Je vais pouvoir récupérer ceux de mes beaux-parents. C'est trop chouette les échanges entre famille IEF. Merci Raphaëlle ! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. 9m2!!??? c'est fou ça, moi j'ai 14m2, je n'ai pas le 1/4 du materiel que tu as et je suis pas fichue de le caser de façon satisfaisante!!?? Tu as mis un enchantement sur la pièce comme Merlin l'Enchanteur sur son sac de voyage???

    question à propos de la bibliothèque: J'ai hésité à mettre nos livres dans notre salle de classe parce que je veux qu'ils y aient accès autant qu'ils le veulent, et je me disais que je voulais plus qu'ils voient cela comme un passe-temps agréable que comme un "travail" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...??) As-tu mis tout vos livres dans votre coin lecture? Ou as-tu séparé livre "d'école" et autre "livres loisirs"? Ont-ils accès quand ils veulent à la salle de classe, et donc aux livres? je suis désolée de te submerger de question mais j'ai souvent du mal à savoir ce qui tient du jeu et ce qui tient de l'IEF pour ranger mon materiel!

    Bon en tout cas, j'ai hâte de voir votre grande et belle salle de classe toute neuve!!!

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, il y a des livres un peu partout. Ceux de la bibliothèque du fond, où je range aussi mon matériel et nos productions, contient nos manuels et les livres ayant un contenu plus ou moins de référence (dicos, bleds, docs juridiques, données diverses sur tous les sujets). Dans le couloir sont les livres de lecture, tous niveaux, ceux que les enfants n'ont pas envie de conserver près d'eux, disponibles pour tous, mais dans le couloir ils viennent rarement les chercher, pas assez d'espace pour choisir, ça devrait bientôt bouger. Et ensuite à chacun dans sa chambre une étagère avec ses propres livres. J'espère que j'ai répondu à ta question! Bisous!

    RépondreSupprimer